Umana Town: Exploration dans les méandres de l'humain

"Umana Town": un voyage métissé entre l'underground et le festif dans la plus vive tradition de la Zompa Family. L'état d'esprit de cette nouvelle expérience collective est encore et toujours l'expérimentation et la fusion de styles, mais, "Umana Town" se veut être aussi une exploration dans les méandres de l'Humain sous toutes ses facettes et ses contradictions, un cirque de larmes et de batailles, révoltes et désillusions. Un album déchaîné de 16 titres, pour lequel nous avons, comme à notre habitude, décidé d'emprunter la voie de l'indépendance et de l'auto-production. Depuis Octobre 2015 nous investissons toute notre énergie dans ce projet!

Nous avons décidé de produire un album non seulement bien arrangé et musicalement harmonieux, mais aussi conceptuel et de réflexion sur la condition humaine, nous voulons vous parler de nous, NOUS! Les Hommes et les Femmes de ce monde, nos défauts, nos aspects les plus noirs et nos souffrances profondes pour nous approcher le plus possible du NOUS qui se regarde en face et apprend de ses erreurs.

Dans une période confuse comme la notre, faite de politiciens corrompus, guerres saintes au nom de l'argent, du pétrole et de la colonisation industrielle, "Umana Town" est pour nous la terre promise, une ville imaginaire où les hommes se montrent tels qu'ils sont, où les barrières disparaissent et la vérité et la sagesse se manifestent, où tout changement est possible, où la richesse est intérieure et non matérielle. "Umana Town" n'est pas une utopie, ni un campement provisoire pour des réfugiés idéologiques, "Umana Town" est l'endroit où le peuple s'exprime et où le roi est nu.


1er Album ZompaFamily 2013

Pour son premier album la Zompa Family a travaillé dur, de janvier à juin 2013, l'objectif étant de transposer l'énergie du live sur l'album et d'introduire un univers encore inexploité par le groupe: la musique électronique.

Le travail en amont (pré-studio), qui a consisté à fixer les arrangements, faire des recherches de sons, de samples et créer des instrumentales électro, s’est avéré fondamental. L’engagement, l'énergie et le temps consacré à cet album ont permis de révéler l’univers sonore du groupe.

Une expérience enrichissante dont tous sont sortis grandis. Pour ceux ayant déjà vu le groupe sur scène, cet album sera peut-être une redécouverte ou un agréable concert dans votre salon. L'album a été enregistré de manière indépendante au studio Vision Musique à Perpignan par le musicien/technicien et ami Thomas Belmas (Chromatic Records), véritable petit génie de la sonorisation, qui a fait preuve d’un réel investissement pour l’aboutissement de ce projet.